Archive Pages Design$type=blogging




Piqûre de puce et Les poux - Comment les distinguer?

Les puces et les poux sont des ectoparasites sucrant le sang qui vivent aussi bien chez les animaux que chez les humains. Je demande souvent aux lecteurs de poser des questions sur les principales différences entre les puces et les poux.

Piqûre de puce et Les poux - Comment les distinguer?

Les puces et les poux sont des ectoparasites sucrant le sang qui vivent aussi bien chez les animaux que chez les humains. Je demande souvent aux lecteurs de poser des questions sur les principales différences entre les puces et les poux. Donc, aujourd'hui, je vais aborder le sujet tout à fait important de piqûre de puce et Les poux et les caractéristiques qui les distinguent. Je vais également vous montrer quelques-unes des meilleures façons de traiter ces parasites à la maison.

piqûre de puce et Les poux - Quelle est la différence?

Les puces et les poux sont des insectes sans ailes. Ils sont équipés de pierres perforantes qui leur permettent de mordre la peau humaine ou animale et de sucer le sang. Les piqûres de puces peuvent être pénibles et peuvent provoquer des démangeaisons, des gonflements et des dermatites allergiques aux puces. Les piqûres de poux provoquent des symptômes similaires et peuvent entraîner des éruptions cutanées. En outre, les deux parasites pourraient être des vecteurs de maladies qu'ils peuvent transférer d'un hôte à l'autre. Voici leurs caractéristiques individuelles:

Puces

Les puces ont un corps aplati qui les fait courir rapidement dans les cheveux de leur hôte. Ils sont également équipés de griffes qui leur permettent de retenir l'hôte. Ils ont une troisième paire de jambes qui sont très fortes et leur permettent de passer de l'hôte au hôte. Les puces ont besoin de repas sanguins pour compléter leurs différentes étapes du cycle de vie, mais ils peuvent aussi quitter l'hôte pendant quelques jours pour pondre des oeufs ou s'accoupler. Les hôtes typiques des puces sont des animaux tels que les chiens, les chats, les porcs, les rats et les souris, mais en l'absence de ces hôtes, ils peuvent se nourrir des humains. Les puces sont des vecteurs de la peste bubonique et des germes de charbon peuvent également être présents dans leur salive. Les chances du développement de l'anthrax poussent lorsque les germes se frottent ou se grattent dans la peau de l'hôte.

Piqûre de puce

Les piqûres de puces apparaissent typiquement comme des hélices gonflées et rouges. L'enflure et la démangeaison peuvent devenir extrêmement inconfortables. Chez les jeunes animaux comme les chiots et les chatons, les puces peuvent également provoquer des symptômes d'anxiété. L'excès de démangeaisons pourrait également conduire à une dermatite allergique aux puces et peut même se transformer en anémie chez les animaux plus faibles.

Les poux

Les corps des poux, comme les puces, sont également comprimés dorsalement, ce qui leur permet de se déplacer facilement dans les cheveux de l'hôte. Comme les puces, les poux ont des griffes pour s'accrocher au corps de l'hôte. Mais c'est là que les similitudes entre les puces et les poux se terminent. Les poux passent leur vie entière sur le corps de l'hôte et ils ne quittent pas l'hôte comme les puces font pour pondre des œufs. Les œufs, qu'on appelle des lentes, éclosent en nymphes et sont des particules ovales jaunâtres qui sont attachées à la tige capillaire de l'hôte. Les poux déplacent d'un hôte à l'autre par contact direct étroit.

Piqûre de poux

Les piqûres de poux conduisent à une démangeaison et à une irritation extrêmes. Généralement, les poux se trouvent dans le cuir chevelu et les zones pubiennes chez les humains. Les piqûres de poux, lorsqu'ils sont rayés, pourraient développer des infections cutanées secondaires qui sont plus difficiles à traiter. Ceux-ci peuvent même devenir des plaies remplies de pus. Les poux sont également des vecteurs de maladies comme le typhus et la fièvre récidivante européenne. Les excréments de poux pourraient également se frotter dans les zones mordues du cuir chevelu causant des infections graves.

Alors, comment les puces et les poux sont séparés?

  • Les piqûres de puces sur les humains se produisent généralement dans des groupes irréguliers de plusieurs dizaines ou plus. Il y a aussi un endroit central entouré d'une bague érythémateuse. L'exposition chronique aux piqûres de puces peut provoquer une urticaire caractérisée par de fortes démangeaisons. Les piqûres de puces sont également concentrées sur les membres inférieurs, les jambes et les pieds et aussi autour des zones où les vêtements sont serrés, tels que la ceinture, etc. Une forte infestation des puces peut être reconnue par les marques sur les vêtements et les lits. C'est le sang non digéré éjaculé par les puces.
  • Les poux pubiens peuvent causer une décoloration bleutée de la peau chez les humains, tandis que les piqûres de poux sont pustulaires et peuvent provoquer des cloques sur la tête, le cuir chevelu et le cou. La peau des personnes qui portent continuellement des poux du corps est habituellement durcie et sombre.

Traitement

Piqûre de puce

La démangeaison des piqûres de puces peut être contrôlée avec des antihistaminiques, des corticostéroïdes ou une crème ou une lotion de calamine apaisante. Pour vous débarrasser des puces, vous devez aspirer la maison et vaporiser les tapis, les crevasses et les meubles avec des poudres ou des pulvérisations anti-puces. Traitez tous les animaux infectés avec la perméthrine ou d'autres médicaments anti-puces approuvés par un vétérinaire. Vous devrez également laver tous vos vêtements et votre literie pour animaux de compagnie dans de l'eau chaude, du détergent ou de l'eau de Javel.

Les poux

La baignade régulière et le lavage des cheveux sont la meilleure façon d'éviter les poux. Utilisez des shampoings de poux pour éliminer les œufs. Un peigne denté fin peut être utilisé partout dans les cheveux pour se débarrasser des poux et des nids. Vous pouvez également utiliser des huiles et des lotions (Prioderm) sur le cuir chevelu pour noyer les poux et les nids. Pour contrôler les poux corporels, poussière de poux poudre dans les vêtements, la literie et tout le corps. L'application régulière de ces produits est nécessaire pour prévenir la réinfestation. En outre, vous devez restreindre le contact avec les personnes infectées. Lavez tous les vêtements, la literie, les serviettes et les peignes dans de l'eau bouillante pour vous débarrasser des poux et des œufs.

Conclusion



Il existe de nombreuses espèces de puces et de poux. Alors que certains d'entre eux ne causent aucune maladie, leur piqûre peut constituer une grave nuisance. J'espère que ce guide vous aidera à comprendre les différences entre les piqûres de puces et les poux et qu'il vous aide à prendre une décision éclairée pour leur prévention et leur contrôle. Bonne chance!

COMMENTAIRES

Nom

débarrasser des puces Les piqûres de puces sur les humains Les poux Piqûres de puces Piqûres de puces sur les animaux Produits
false
ltr
item
Piqûre De Puce Guide: Piqûre de puce et Les poux - Comment les distinguer?
Piqûre de puce et Les poux - Comment les distinguer?
Les puces et les poux sont des ectoparasites sucrant le sang qui vivent aussi bien chez les animaux que chez les humains. Je demande souvent aux lecteurs de poser des questions sur les principales différences entre les puces et les poux.
https://2.bp.blogspot.com/-ZxDr1UH4rfg/WOkt5fbbAYI/AAAAAAAABRk/aZKvz7RfdngtSvTMduQGMmcjg_3O7wbdQCLcB/s1600/Piq%25C3%25BBre%2Bde%2Bpuce%2Bet%2BLes%2Bpoux.jpg
https://2.bp.blogspot.com/-ZxDr1UH4rfg/WOkt5fbbAYI/AAAAAAAABRk/aZKvz7RfdngtSvTMduQGMmcjg_3O7wbdQCLcB/s72-c/Piq%25C3%25BBre%2Bde%2Bpuce%2Bet%2BLes%2Bpoux.jpg
Piqûre De Puce Guide
https://piqure-de-puce-guide.blogspot.com/2017/04/piqure-de-puce-et-les-poux-comment-les-distinguer.html
https://piqure-de-puce-guide.blogspot.com/
https://piqure-de-puce-guide.blogspot.com/
https://piqure-de-puce-guide.blogspot.com/2017/04/piqure-de-puce-et-les-poux-comment-les-distinguer.html
true
3042835491494192293
UTF-8
Pas trouvé de postes VOIR TOUT En savoir plus Répondre Annuler la réponse Effacer Par Accueil PAGES ARTICLES Voir Tout RECOMMANDÉ POUR VOUS LABEL ARCHIVE SEARCH Pas d'articles relatifs a votre recherche Back Home Gimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre Jan Fev Mar Avr Mai Jun Jul aou Sep Oct Nov Dec juste maintenant Il ya 1 minute $$1$$ minutes ago Il ya 1 heure $$1$$ hours ago Hier $$1$$ days ago $$1$$ weeks ago Plus de cinq semaines